Conférence Publique : La Magie… Quelle Histoire !

Quand :
6 avril 2018 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min Europe/Paris Fuseau horaire
2018-04-06T20:30:00+02:00
2018-04-06T22:30:00+02:00
Où :
Centre Culturelle "Etincelles"
47 Rue de la Libération
78660 Ablis
France
Coût :
Gratuit
Contact :
L'Héritier de l'Illusion

L'Héritier de l'Illusion

Dans le cadre du premier festival de l’Héritier de l’Illusion, qui se déroulera du 6 au 8 Avril 2018 à Ablis, découvrez la conférence gratuite de Peter Din.

La Magie… Quelle Histoire !

De la civilisation Égyptienne, à la cour de Paul 1er tsar de toutes les Russies en passant par le Moyen-Âge et la grande inquisition. La magie a été présente et active tout au long de l’histoire humaine et même parfois politique. Cette conférence nous propose un parcours ludique et informatif, sur les traces de la magie et des magiciens. Histoires, lieux, anecdotes, drames et histoires vraies plus belles que des contes de fées se succèdent et s’entremêlent. Peter Din est magicien de profession, mais c’est aussi un conteur et un comédien qui vous servira de guide tout au long de cette heure de visite et de découverte.

Pas de lecture de notes mais au contraire un jeu scénique vivant et interactif. Avec pour support des images projetées sur écran et une présentation tournée vers l’histoire vivante des hommes ayant pratiqué l’art de la magie, cette conférence est ouverte à tous. Les enfants y découvriront ce qu’est la magie, très loin du « ce n’est que des trucs », les adultes ressentiront ce chemin quasi « initiatique », qui conduit un individu comme les autres à choisir le chemin du rêve et de l’imaginaire avec des motivations changeantes au cours des siècles et des évènements historiques.

À propos de l'auteur: peterdin

Comédien... et un peu plus ! Magicien, ventriloque, metteur en scène spécialisé pour les spectacles jeune public. Vice-président de la Fédération des Sociétés Magique (FISM). Auteur de livres de formation à la magie et aux spectacles pour les enfants, conférencier.

Laisser un commentaire